Notre carnet de voyage au Portugal
2 septembre 2015

PALACIO DE QUELUZ

Nous avons pris le train à la gare de Roriz celui qui méne a Sintra,et descendus à l'arret =Queluz Bela puis ensuite a pied de la gare compter maximum 15 minutes a pied pour arriver au PalaisNational de Queluz un petit versailles portuguais ce palais...
3 septembre 2015

Lisbonne /Panthéon National

Nous quittons Erciceira pour Lisbonne pour nos 4 dernières journées au Portugal Apres avoir déposé nos valises à l'hotel, direction la rue pietonne santa agusta Nous sommes monté en haut du petit arc de Triomphe ... belle vue sur la place du commerce..et...

Nous quittons l'Alentejo pour Ericeira..nous faisons un petit détour...juste avant Lisbonne.... Perdu au bout au milieu de nul part... le Cabo Espichel apparait Un endroit merveilleux, sauvage, un phare entouré de sentiers sur plusieurs kilomètres et...

Nous quittons Portimao et donc l'Algarve pour la région de l'Alentejo en cours de route nous faisons une halte Odeceixe Nous y arpentons ses ruelles . Arrivons vers son église et empruntons les escaliers sur notre droite,et continuons à monter jusqu'au...

Nous nous rendons à la Serra de Monchique Monter jusqu’à Monchique c’est découvrir, presque à chaque virage, un panorama de mer et de montagne. Mais pour apprécier toute la beauté des horizons il faut aller jusqu’à Foia qui est le point culminant de l’Algarve(.800m...

nous prenons la route pour Olhao ( collé a Faro) àenviron 75 km de Portimao ou nous avons rdv a 10h pour une balade de d'environ 2 h et demi sur la Ria Formosa. Nous avions reservé auparavant par internet avec la socièté SABINO BOAT TOURS. Nous avons...

Direction Lagos pour faire une visite des grottes depuis l'océan à bord d'un petit bateau..idéal pour se faufiller dans les grottes... superbe balade.. ..Du port de Lagos,jusqu'au pied de la ponta de Piedade....en longeant les célèbres PRAIA Dona Anna...
11 septembre 2015

PRAIA DA MARINHA ET SILVES

PRAIA DA MARINHA est une plage que je ne connaissais pas du tout et pourtant si proche de Portimao.je connaissais Agar Seco juste a coté,mais nous n'étions pas venus jusque là il y a 2 ans . Nous nous rendons à Corvoeiro..à une vintaine de kilomètres...

Nous nous rendons à Alvor, petite commune collée à Portimao. petite balade sur la praia accessible.(ALVOR BORDWALK) Un sentier en pleine réserve naturelle, aménagé tout le long des dunes.Protégeant parfaitement ainsi la faune et la flore et ou l'on peut...

visite de Sines la ville natale de Vasco de Gama à une trentaine de kilometres d'Ericeira , dés l'entrée,Nous apercevons le chateau qui surplome la ville belle vue sur le port et la plage .. malheureusement ce fut le seul endroit que nous avions aprecié...

Nous allons jusqu'a Sintra et nous garons notre voiture derriére la gare.De là nous prennons le bus 413 .Beaucoup plus simple que d'y aller nous même avec notre voiture , sachant que l'acces par moment est quand meme tres étroit... .Le Cabo da Roca est...

Cabo Sardao .A quelques kilometres de Vila Nova de Millefontes,Sur la route côtière qui relie Almograve à Zambujeira, est situé le Cabo Sardao,dans une zone de falaises d’une grande beauté . Belles vues,et un paysage à couper le soufle. on peut y admirer...

Nous voici instalés à Vila Nova de Millefontes POUR 4 NUITS à l'Hotel Eira da Pedra hotel tres propre une grande chambre,une salle de bain et une terrasse ... une belle piscine tres calme et tres reposant.. parking sécurisé. nous étions a quelques metres...

Visite du palais national de Mafra à environ 8 km d'Ericeira. un imposant édifice que nous aperçevons deja au loin sur l'autoroute.et encore plus impressionnant de prés.. Nous visitons d'abord la partie gratuite,le cloitre et sa fauconnerie.. puis ensuite...

Nous quittons l'alentejo.. apres avoir parcouru 221km...traversé le pont du 25 avril de Lisbonne,Nous arrivons à Ericeira à environ 55km au nord de Lisbonne Nous nous installons pour 4 nuits à Softwater hostel. Tres bel acccueil=le meme soir nous sommes...
3 septembre 2015

Cristo Reis et et quartier Alfama

Apres un bon petit dejeuner,nous prenons le métro pour la station fluvial CAIS De SODRE Nous prenons un petit ferry pour Cacilhias de l'autre coté du Tage..une petite traversée d'environ 10 minutes de là nous prenons le bus 101 qui nous mène au Cristo...
1 septembre 2015

Au revoir Lisbonne.. retour en France...

Nous nous rendons une dernière fois au bord du tage ,profiter du coucher de soleil et quelques dernières photos.... Notre beau séjour se termine nous reprenons le métro... cette fois pour la dernère fois direction l'aéroport.. au passage d'une borne ,nous...
30 juin 2015

Préparation de notre voyage

Comme pour mon voyage au Canada en aout 20144 ,j'ai également entierement préparé moi meme ce voyage de A à Z.. Bon là j'ai quand meme une avance,je connais déjà quelques coins du Portugal. ce sera la 3eme fois que je vais en Algarve,et également la 3eme...
20 mars 2016

Préparation voyage été 2016

C'est reparti pour une nouvelle préparation ...recherches etc...pour notre prochain voyage au Portugal Nous décollerons de Lyon a 6h30 le samedi 30Juillet 2016 et attérirons à Lisbonne à 7h30 heure locale (1 h de declage horaire) et direction l'Alagarve...

SAMEDI 1 AOUT 2015.. départ pour l'Aéroport St Exupéry / Lyon.. Nous laissons notre voiture au Parking P5 longue durée Nous prenons la navette qui nous dépose au terminal 1 ......l'avion est prévu de décoller a 11h35 mais nous décollons avec un lèger...

A environ 500 m de notre hotel , LA TRES BELLE PLAGE =la praia de Rocha Acette heure ci c'est encore à Marée basse une legère brume nous vient de l'océan. ça nous fait bizard de la voir ainsi.mais c'est tres beau.
19 juillet 2015

ROAD BOOK DE NOTRE VOYAGE

1er album photo de notre voyage... Le Road Book des incontournables lieux a visiter... tout est prêt..dans 12 jours c'est parti...